PORTE DE GARAGE
Basculantes, battantes, sectionnelles. Nos portes de garage combinent une qualité exceptionnelle et une technique de pointe qui lui assurent la robustesse et la sécurité de fonctionnement dans le temps.
Elles satisfont aux exigences de sécurité strictes de la norme européenne EN 13241-1.
Pour votre plus grande sécurité, ils sont controlés et certifiés par des instituts indépendants reconnus.
Elles sont disponibles en de nombreuses dimensions standards et hors standards, avec portillon indépendant assorti et motorisation avec télécommande pour un confort garanti.
LES DIFFÉRENTES PORTES DE GARAGE
Le type de porte de garage souhaité est un élément incontournable pour privilégier un vrai confort d’utilisation. Le choix de votre porte de garage pourra aussi varier en fonction de la nature de son implantation. Notons qu’un garage qui donne sur une cour privée n’aura pas les mêmes exigences qu’un garage menant sur une rue passante ou un boulevard.
Vous pourrez aussi choisir la porte de garage la plus adaptée à votre cadre de vie sans compromettre le critère esthétique.
Une porte sectionnelle a l’avantage d’être façonnée en plusieurs sections pour s’adapter à toutes les dimensions. Une porte de garage sur-mesure offre aussi l’assurance d’accéder à un large choix de panneaux, de design et de couleurs. Vous pourrez allier très simplement confort et sécurité tout en garantissant charme et caractère à votre bâtisse.
PORTE DE GARAGE BASCULANTE
La porte de garage basculante est constituée d’un seul bloc de porte qui s’ouvre verticalement pour se coller au plafond. Elle offre ainsi plus de sécurité et de solidité, mais occupe le plafond et requiert un déport vers l’extérieur.
PORTE DE GARAGE SECTIONNELLE
La porte de garage sectionnelle est certainement la plus prisée. Faite d’un assemblage de petits panneaux, la porte de garage sectionnelle s’ouvre de façon latérale ou verticale . Elle propose une bonne isolation thermique et une motorisation facile.
PORTE DE GARAGE BATTANTE
Classique et simpliste, la porte de garage battante est un modèle robuste avec peu de réparations et n’est pas difficile à trouver sur le marché. Elle est conçue avec deux battants qui se dégagent à l’ouverture. L’un des vantaux peut servir de portillon, destiné au passage des piétons et à sortir le vélo.
PORTE DE GARAGE PLIANTE
La porte de garage pliante se compose de 3 à 4 panneaux appelés vantaux qui sont reliés ensemble et se remplit sur eux-mêmes à la façon d’un accordéon lors de l’ouverture de la porte. Les vantaux sont reliés entre grâce à des broches métalliques ou des lames en pvc.
Ce type de porte de garage n’est pas motorisable. L’ouverture s’effectue de façon manuelle grâce à un rail fixé au sol.
PORTE DE GARAGE ENROULABLE
La porte de garage à enroulement se compose de lames en aluminium agrafées entre elles. Le type d’ouverture de ce type de porte de garage se rapproche de celui des volets roulants.
Une porte de garage à enroulement peut être équipée d’un système de motorisation électrique et garantit un gain de place optimum. A l’ouverture de la porte, les lames viennent se loger dans le caisson et permet ainsi de libérer l’espace au plafond. La porte de garage enroulable est principalement utilisée dans le cas de surface réduite ou encombrée.
source:https://www.m-habitat.fr/garage/
Nos principes de travail

Nos collaborateurs sont à l’écoute de vos besoins et mettent à profit leur expertise pour vous conseiller au mieux dans votre projet.
Fortes de nos nombreuses années d’expérience, nos équipes vous accompagnent pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
Professionnalisme et efficacité sont les qualités premières de nos équipes lors de la réalisation de votre projet.
MEM IDF.
Spécialisée en Portail, Porte de garage, Portes d’entrées, Fenetres, Clôtures, Interphonie, Vidéo, Alarme, MEM se pose en référence régionale dans le domaine de la menuiserie.