Bien choisir son portail
Portail à battant, portail coulissant, portail motorisé, coupe droite ou coupe en chapeau de gendarme, nombreux sont les modèles de portails. Première image qu’ont les visiteurs lorsqu’ils arrivent, le portail se doit d’être esthétique et en accord avec le style de la maison. Il doit également être adapté à tous les usages de votre foyer, et assurer la sécurité de l’habitation en la protégeant contre les intrusions.
Le portail, première entrée de votre propriété
Le portail est une barrière de protection qui complète les murs de clôture d’une propriété et qui en permet l’accès. Transition entre l’habitat et la voie publique, il doit être en harmonie avec la décoration extérieure et l’environnement.
Le portail doit être choisi en fonction de vos usages et des contraintes de votre propriété afin d’être parfaitement adapté et fonctionnel. Pour déterminer les critères principaux de votre portail :

- Analysez l’espace disponible : votre portail sera-t-il installé en bord de propriété ? Quel dégagement est possible pour son ouverture, latéral, intérieur ou extérieur ?
- Listez les usages, les usagers du portail et la fréquence d’utilisation : doit-il permettre le passage d’une voiture ? De piétons, poussettes, vélos ? Selon le cas, l’ajout d’un portillon est une option intéressante ou encore d’une motorisation.
- Déterminez le rendu esthétique désiré : bois, alu, acier, les portails sont disponibles dans une large variété de couleurs et de matériaux. Votre portail doit s’intégrer harmonieusement avec l’ensemble de la propriété.
Selon le matériau et les options, le prix d’un portail oscille entre 100 € et 6 000 €, voire plus pour un modèle sur-mesure.
Mem idf se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de votre portail, devis gratuit
Contenu extrait de l’article: Comment choisir